Point sur la situation COVID-19 (2ème confinement)

Catégorie : Actus
11 Nov 20

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s adhérant(e)s,

Tout d’abord merci à chacun pour la patience dont vous avez fait preuve dans l’attente de notre retour formel.
Nous avons bien pris en compte les différents mails qui nous ont été transmis sur le mécontentement et l’incompréhension de certaines mesures prises par le club.

Les annonces gouvernementales ont été faites, les décrets publiés, la Préfecture a statué, la ville d’Ézanville a communiqué et enfin la communauté d’agglomération Plaine Vallée (gestionnaire des structures dont nous avons l’usage) nous a fait un retour par l’intermédiaire de la direction de la piscine Maurice Gigoi. Nous avons tout au long de ce processus pris acte du soutien de la Fédération Française de Natation par la communication de son Président Mr Gilles Sézionale, notre Ligue régionale, et le comité départemental.
Il n’en reste pas moins que nous devons nous plier aux mesures mises en vigueur par la communauté d’agglomération Plaine Vallée en stoppant l’ensemble des activités du club pour un délai soumis aux exigences de la Préfecture.

Avec tous les membres du bureau et le staff pédagogique, nous avons dans un premier temps organisé l’activité en supprimant les cours pour nos adhérents majeurs et en réorganisant les horaires pour les autres, afin de permettre à nos jeunes de continuer à pratiquer leur sport.
Dans un second temps, la décision du gouvernement de procéder à un re-confinement général a malheureusement mis un terme à tous nos espoirs et nous avons été obligés de tout suspendre.

Nous comprenons la déception de tous, mais nous savons également le souci que chacun d’entre vous a à l’égard de la bonne santé de son entourage.

Dans les semaines qui viennent, nous ferons notre maximum pour essayer de trouver des solutions pour rattraper le temps perdu par des mesures exceptionnelles telles que la continuation des activités lors des vacances scolaires.
Cependant, nous n’avons, à ce jour, aucune garantie que cela sera possible. Lors de la prochaine Assemblée Générale et lorsque la visibilité nous le permettra, le bureau prendra des décisions concernant l’avenir de notre club.
D’autre part, nous vous rappelons que la licence fédérale, ainsi que l’adhésion à une association ne constituent pas un contrat comportant des obligations réciproques entre les parties, mais matérialisent des droits et une participation à un projet associatif. En conséquence, la situation de confinement ayant conduit à la fermeture temporaire des clubs ne donne pas lieu à remboursement, au prorata de la période où les activités sont empêchées.
Dès lors, nous vous informons que par un souci d’équité avec ceux qui ont payé leur cotisation en totalité en début d’année nous avons encaissé votre deuxième chèque et encaisserons votre troisième chèque comme prévu.
Cependant d’autres axes de compensations seront envisagés et vous seront proposés en fonction de la durée du confinement.

Nous sommes bien conscients que beaucoup d’entre vous souhaiteraient, d’ores et déjà, une position plus ferme sur les conditions de compensation, mais il nous est impossible d’avoir la visibilité financière qui nous permettrait de le faire. Nous reviendrons bien évidemment vers vous dès que nous serons en mesure de vous indiquer une date de reprise et souhaitons vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser l’impact de cette situation aussi pénible qu’inédite.
C’est pourquoi nous sommes convaincus que cette épreuve donnera à chacun la force et l’envie de mieux reprendre lorsque cela sera permis.

Comptant sur votre compréhension, en espérant que cette période se passe au mieux pour vous et vos proches,

L’équipe du Cercle Nautique 95.


Vous aimerez également ...
Tout afficher
25 Mar 21

Cotisations 2021 / 2022

Nous sommes parfaitement conscients de la frustration qu’a engendrée la mise en sommeil de notre activité et de l’impact financier que représente la cotisation.
Nous vous apportons des informations.

Lire l'article
9 Déc 19

Parcours Jeune 1ère journée

Ce dimanche 8 décembre se tenait la première étape de la compétition Parcours Jeune, à domicile dans notre magnifique piscine d’Ezanville.

Lire l'article
9 Déc 19

Venez voir les progrès de votre enfant

Afin de constater les progrès de votre (vos) enfant(s), le CN95 organise comme chaque année avant les fêtes de fin d’année, une journée portes ouvertes.

Lire l'article